Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pomme et ses Pépins
13 février 2014

Mon Lapin au vin blanc {Recettes}

Le Lapin ça faisait longtemps qu'on en avait pas mangé et du coup j'ai ressorti ma petite recettes!!Essaye tu verras un délice!!

Il te faut :

                     
    • 1 lapin coupé en morceaux
    •            
    • 1 gros oignon
    •            
    • 200 g de champignons de Paris
    •            
    • 200 g de lardons
    • 20 olives vertes dénoyautés
    •            
    • 2 verres de vin blanc
    •            
    • 1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
    •            
    • 3 c. à soupe d'huile
    •            
    • 1 c. à soupe de farine
    •            
    • sel, poivre
    •    

 

Tu fais chauffer ton huile ou ton beurre, pendant ce temps tu farine tes morceaux de Lapin et quand la cocotte est bien chaude tu les fais dorer 2 à 3 min sur chaque face.

20140209_121403

20140209_122055

Tu retires et mets de coté tes morceaux de Lapin et tu mets a dorer les lardons, champignons, oignons quelques minutes en remuant de temps en temps

20140209_122528

Tu rajoute a nouveau tes morceaux de lapin, tu mets les 2 verres de vin et ton bouquet garni, tu sale pas trop comme il y a déjà les lardons et tu poivres. Tu laisses mijoter pendant 20 minutes.

Tu rajoute les olives vertes et tu laisses encore mijoter 10 minutes.

Et voilà c'est prêt, comme accompagnement les pomme de terres sont les plus indiqués, je les fait à l'eau à part et je les nappent de sauces quand je sert ;-)

 

20140209_152018

Bon appétit

 

         
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité