Oui, j'ai le sens du sacrifice et pour mes lectrices j'ai donc décider de tester la césarienne programmée. Non, bien évidement je m'en serais passer...

Donc voilà, après avoir sortie par voie naturelle, l'ainé qui faisait 4kg580 / 57 cms , les jumeaux de 3 kg chacun/50 cms dont le premier était en siège et Morgan 4,020 kg / 50cms à la maison tellement il était pressé, mon gynéco m'annonce que le bébé 5 sera estimé à plus de 4 kg et est en siège et qu'il préfère ne pas prendre de risque et programmé une césarienne....sortie du rendez vous, j'appelle chéri et je pleure, je suis dégoûtée me faire ouvrir le bide n'était pas dans mes plans. En plus c'est ma dernière grossesse, mon dernier accouchement, pleins de questions me viennent : on va m'arracher mon bébé je n'aurais pas ce lien si fort? pourrais-je m'en occuper à la sortie? Ça fait mal? L'allaitement? Bref tu vois, ça psychottais à mort!!

Chéri lui était soulagé que ce soit programmé, il ne voulait pas revivre un accouchement à la maison pour tout les risques que ça incombe, d'autant plus après mon anémie du mois de juin suite à mon oeuf clair. Pour lui c'était mieux comme ça.

Un mois avant ma DPA nouveau rendez vous pour vérifier si bébé c'est retourné, et à mon grand désespoir non...On programme donc la césarienne 2 semaines plus tard, il m'explique brièvement comment ça va se passer. Je suis toujours déçue, mais je commence à me faire à l'idée, mais l'attente est longue, je n'ai qu'une hâte c'est qu'on soit le jour j et que mon bébé soit là!! Secrètement j'espère que bébé se retournera, mais non il n'a plus de place...

Le jour de l'entrée à la clinique arrive, on est le 16 avril 2015, je m'enregistre vers 17h, on monte à la maternité et on m'installe dans une chambre double déjà occupée par une dame qui à accouché, on nous donne l'heure d ela césarienne 10h30 environ ,je me dis que la nuit va être longue car entendre le bébé pleurer sans avoir le tiens, c'est dur!!

Chéri repart, il y a les enfants à récupérer au périscolaire, la soirée et la nuit va être longue pour lui aussi...les sages femmes viennent me chercher pour un monito, pendant 1h, bébé va bien j'ai même des contractions peu et pas fortes, je ne les sens même pas. On me fait manger léger le soir, je prend une douche à la bétadine et je me couche. Du mal à dormir, j'ai super chaud, mais je m'endort.

Le matin on me fait reprendre une douche à la bétadine, on me donne la fameuse chemise d'opération, tu sais celle ou tu as la raie apparente, on me pose le cathéter sur le bras, et j'attends chéri, on me mets dans une salle d'accouchement, on me donne 2 sédatifs. Chéri arrive à 10h15, vers 10h40 on vient me chercher, un dernier bisous à mon chéri et c'est parti.

On m'installe sur la table, les infirmières me mettent à l'aise, à chacune qui me demande si j'ai des enfants et que je leur réponds oui déjà 4 garçons, ce sera le 5ème elles hallucinent, on me pose la rachi anesthésie ça ne fait pas mal. On m'allonge bras en croix ( comme JC), me pose les perfusions, le drap sur la poitrine pour ne rien voir, et on attends plus que le gynéco.

Il arrive sans me dire bonjour, mais bon j'ai l'habitude il n'est pas loquasse, d'ailleurs il ne me dira rien pendant qu'il me charcute, chéri se demande pourquoi je me fait suivre par lui car il est froid.

Les minutes paraissent longues, et puis le voilà mon petit ange, on me le présente rapidement, avant de le nettoyer un minimum, puis il revient je peux lui faire des bisous, le sentir tout chaud, mais il repart pour que papa s'en occupe, il est 11h24 et il est là le bonheur :-)

Deux heures plus tard je sors de salle de réveil pour revenir dans ma chambre ou papa m'attends avec bébé et il me le mets dans les bras, je suis tout guimauve :-)

Je n'ai pas douleur, d'ailleurs je n'en ai jamais eu a part quelques picotements, le retrait des agrafes n'est pas douloureux non plus.

J'ai demandé à sortir le 4ème jour, car au final on est bien plus au calme chez soi et maintenant nous sommes 7!!!

J'ai toujours une question qui me turlupine :  Était-ce une césarienne de convenance parce qu'il partait en congé, ou parce que pour Morgan il m'avait décoller les membranes et laisser rentrer à la maison puis s'était fait taper sur les doigts par le samu et les pompiers??? , car même les sages femmes avait l'air étonnée que j'ai eue la césarienne.

Mais bon ce qui est fait est fait et tout c'est bien passé ;-)