Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pomme et ses Pépins
20 mars 2015

Reprendre le travail après 3 ans de congé parental, c'est comment?

Si tu as remarquer depuis le mois de décembre je suis peu active sur le blog et la page facebook. Et oui car après 3 ans de loyaux services auprès de mes quatre pépins, mon congé parental c'est terminer et j'ai du reprendre le chemin du travail.

Bon, je ne vais pas te cacher que j'appréndais pas mal mon retour, oui 3 ans ce n'est pas rien, d'ailleurs ça me travaillais depuis plus d'un an!! Est ce que je retrouverais mon poste, vais je retrouver tout mes réflexes, vais je supporter de ne voir mes Pépins que pour le petit dej', la douche et le repas du soir??

C'était encore plus compliqué et angoissant du fait qu'un mois avant j'étais venue leur annoncer ma grossesse pour le petit 5ème...imagine...

En plus nous avons changé de locaux, bon en fait au lieu de mettre 15 min j'en mets 5, donc ça m'arrange et je sais que de ce coté là je suis une privilégiée.

Donc le 4 décembre 2014, je suis de retour, la reprise est fatiguante, les pépins râlent car ils ne veulent pas allez à la cantine, ni au centre et ça me fait mal au coeur, mais bon pas le choix, je leur dis que ce n'est que pour 3 mois et que ce n'est pas si horrible que ça.

Puis petit à petit je me sens bien je reprends mes marques, mon rythme et en fait je n'ai rien oublié et d'ailleurs la plupart sont surprises au bout de tant de temps. Je me souviens de tout et mes collègues sont contente de mon retour, car bon j'ai toujours bien bossé, et bon ça fait quand même 13 ans qu'on bosse ensemble et même que des fois on se marre bien!

Et puis c'était déjà l'heure de mon congé de maternité, mes collègues étaient tristes, c'est passé vite en fait, ma chef me convoque pour confirmation des dates et ce que je vais faire, donc je lui dit que ce sera congé parental de nouveau, elle me confirme que mon travail est très apprécié en haut et que c'est dommage que je reparte ( ça fait du bien à l'égo :-p  ), et puis je dis au revoir à tout le monde et que je repasserais quand bébé sera là.

Le 9 mars 2015 c'est mon premier jour de congé maternité, c'est un lundi, je décide pour ma première journée de laisser les enfants à la cantine. Deux heures après les avoir déposés, je tourne en rond, pourtant j'ai de quoi faire en ménage, repassage et rangements divers mais je n'ai pas envie...Vais je retrouver ma place? Ai-je perdue le goût d'etre maman au foyer?

Je te rassures, c'est revenu très vite aussi, et puis avec tout à préparer pour bb5, je me suis vite remise dans le bain.

J'espère que mon retour dans 2 ans ( merci Mme Vallaud-Belkacem pour la réforme qui va nous faire galéré à trouver une crèche pour un an!!) se passeras aussi bien.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité