Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pomme et ses Pépins
6 février 2014

Les sablés au chocolat au lait {recette}

Hier , tu as vu je t'ai posté des photos du gouter!!

J'ai fait à mes Pépins des sablés au chocolat au lait. on avait fait pour les fetes des sablés de Noel basiques qu'ils avaient adorés, alors je me suis dit lances toi dans ceux au chocolat!!

Les ingrédients :

  • Pour 1 plaque à pâtisserie du four (24 biscuits env):
  • 175 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 tablette de chocolat ( nous là en l'occurence c'est chocolat au lait)

P1080144

Etape 1 :

Tu mélange ta farine et ton sucre, auxquels tu ajoutes les morceaux de beurre pas trop mou et tu pétrit bien avec tes mains jusqu'a obtenir un mélange sablonneux.

P1080149

Etape 2 :

Tu arrive a lui donner a compacter la pate, et tu ajoute ton chocolat que tu a fais fondre au bain marie

P1080155

Etape 3 :

Tu la mets soit en boule, soit en saucisson dans du film alimentaire et tu mets au frigo entre 30 minutes et 1h selon la température de celui ci

P1080158

Etape 4 :

Tu sors ta préparation du frigo soit tu coupes directement ton boudin, soit tu étales ta pate et tu fais tes formes

P1080163

Etape 5 :

Au four 20-30 minutes à 180 ° et c'est pret!!

P1080171

on appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Maman Pomme ça donne faim ;)
Publicité