Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pomme et ses Pépins
3 février 2014

La Liseuse NOLIM BOOK by Carrefour {Test}

J'ai eu la chance de gagner au calendrier de l'avent sur le site confidentielles, une liseuse NOLIM BOOK de chez Carrefour :-)

P1080115

En gros le concept d'une liseuse c'est de stocker des livres numériquement afin de pouvoir les emporter partout, ce qui est quand même vachement pratique!!

Le design est assez sympa et simpliste et elle est très légère. Elle est tactile.Elle se recharge par USB et la batterie a une bonne tenue. Elle possède en interne 4GB ce qui est pas mal. Dans celle ci tu a déjà 100 livres inclus, bon ne t'attends pas a des nouveautés (l'éducation sentimental, la duchesse insoumise, Madame Bovary...) que des livres soit déjà lus soit inintéressants.

P1080116

P1080117

P1080118

NOLIM a une bibliothèque en ligne et tu peux directement y accéder par le wifi , ce sont les prix habituels pour les plus récents ou des livres gratuit du même acabit que ceux que je t'ai cité plus haut.

P1080124

Niveau lecture cela m'a fait bizarre au début car je cherchais absolument le moyen de rétro-éclairer l'écran, mais en fait tu a quasi la même qualité d'image qu'une page de livre et on s'habitue vite, enfin le tout est de ne pas habiter dans une grotte... Tu peux changer les paramètres de la taille du texte, de la police, zoomer, passer directement à une page, allez au sommaire, ect...

P1080122

Parlons tactile et fluidité, si c'est ça que tu cherches dirige toi vers un autre produit. Après c'est peut être moi , mais je suis tellement habitué à la fluidité de la tablette, que j'ai eue du mal a choper le coup pour tourner les pages, je ne la trouves pas très réactive et j'ai du m'y reprendre a plusieurs reprises pour me diriger dans le menu.

Tu peux la mettre en veille, il y a une petite photo noir et blanc qui se place et quand tu la rallume elle reviens là ou tu l'as laissée!!

Bon comme tu l'a constaté, je ne suis pas vraiment conquise, d'ailleurs je pense que je n'aurais pas choisis celle ci si j'avia sdu me l'offrir, mais bon c'est tout de même pratique...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme quoi elles ne se valent pas ttes , merci pour votre article
Publicité