Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pomme et ses Pépins
21 janvier 2014

Gateau de semoule Alsa {Test}

Monsieur adore les gâteaux de semoule et donc un jour il m'a ramené une boite de gâteau de semoule Alsa ( c'est bien une idée d'homme parce que y'a rien de plus facile à faire que ça!!), car il voulait le faire lui même...

P1080011

Il y a 2 sachets  de chaque ingrédients : sachets de semoule, sachets de raisins secs, et sachets de caramel pour faire 2 gâteaux, la première fois c'est donc monsieur qui s'y est collé, c'était pas top, un peu fade.

J'ai donc retester moi même dimanche, j'ai donc nappé le fond de mon récipient avec le sachet de caramel qui ne contient pas assez a mon goût ça ne recouvrait pas totalement le fond!!

P1080012

J'ai porté mes 1 litre de lait à ébullition

P1080013

J'ai rajouté le sachet de semoule avec les raisins ( j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé comme la première fois le goût était fade)

P1080014

J'ai fait cuire a feu doux pendant 7-8 minutes, puis laissé reposer pendant 30 minutes le retirant du feu, et mettre au frigo au moins pendant 1h30 et voilà

P1080015

 

Tout le monde a aimé, mais je pense que ça s'adresse aux personnes qui n'aiment pas faire la cuisine ou aux célibataires parce que sinon autant le faire soi même ce sera meilleur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité